Gothique romantique au Sacré-Coeur

Publié: 18 juillet 2013 dans Tendances/ Mode
Tags:, , , ,

Cette semaine je me suis fait un double plaisir : vous présenter un look gothique romantique et faire les photos au Sacré-Coeur à Montmartre. Je voulais les prendre devant la basilique, mais samedi de juin oblige, les marches étaient occupées par les touristes qui ont profité du beau temps. Ce que vous verrez donc est l’envers du Sacré-Coeur ainsi que l’abbatiale juste à côté – qui mérite d’être connue puisqu’elle est magnifique!

Sacré-Coeur

Pour ce nouveau look, j’ai sorti une des pièces de mon (modeste) dressing que je préfère : mon serre taille baroque acheté à la Japan Expo il y a deux ans. Je l’ai assorti d’un jupon pour le côté romantique… Quoi de mieux que le Sacré-Coeur et Montmartre pour mettre en valeur ce look? C’est un des shootings qui m’a le plus fait plaisir jusqu’à maintenant.

Top : La Redoute

Serre taille : Japanattitude

Jupon: acheté à Montmartre

Ballerines : Refresh

Photos : Charlène Amiard

En bonus : preuve que Montmartre est vraiment un quartier vivant, on a croisé un groupe de musiciens en bas du funiculaire. Ils jouaient vraiment très bien… tellement qu’un SDF s’est installé pour écouter (derrière le lampadaire de droite)!

Montmartre

commentaires
  1. Bonjour. Je me suis permise de mentionner ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-39-118674675.html
    J’espère que le lien ainsi que le crédit sur la photo te conviendront. Bonne journée. Lulu

    • Merci beaucoup d’avoir choisi mes photos pour ton article qui m’a bien plu. Pour le lien, je n’ai rien à redire, c’est impeccable.
      A bientôt pour de prochains articles sur mon blog ou le tien et bonne journée.

  2. Annawenn dit :

    Rhô, mon quartier favori 🙂 toujours envahi par les touristes mais avec un petit coté village « La Bohème » intemporel.
    Sympa le look.

    • J’aime aussi énormément ce quartier. A vrai dire, c’est le seul quartier de Paris que j’aime vraiment. On garde le côté village malgré les touristes, surtout quand la nuit commence à tomber. 🙂

Laisser un commentaire

