Rouge et rock’n’roll : pleins feux sur le perfecto rouge

Publié: 20 juin 2013 dans Tendances/ Mode
Tags:, , , , , , , , ,

Quand on veut rester rock et porter de la couleur, l’équilibre devient vite difficile. Une solution possible : décliner une pièce de base de tout look rock en couleur. Lors du shooting, le temps était plutôt clair mais il faisait frais… L’occasion rêvée de sortir une veste que j’aime beaucoup : ma veste en cuir rouge.

En (cuir) rouge et noir

Comme j’aime particulièrement ajouter cette touche de rouge à mes looks, je me suis lâchée : vernis assorti à la veste, et lunettes de soleil rouges. J’en profite pour vanter (à nouveau) la marque de vernis O.P.I. qui me redonne foi! Avec les marques ordinaires, je n’arrive pas à faire tenir plus de deux jours… ça fait une semaine que je le porte, et il n’est toujours pas écaillé! Un vrai miracle…

Pour le côté rock, j’ai choisi un jean noir délavé et un T-shirt gris chiné à la coupe un peu lâche. Et puisque c’est (enfin) l’été, j’ai sorti mes sandales compensées noires. Un peu de promo pour la marque de chaussures Cable. C’est un peu cher, mais c’est du cuir et du solide! J’ai acheté ces chaussures l’an dernier, la semelle n’est pas abîmée. Seul apport : des demi-semelles en gel pour ne pas glisser.

Côté coiffure, j’ai ramené les 3/4 de mes cheveux vers la gauche pour donner du volume et laisser voir au moins une oreille – il faut bien que ça serve à quelque chose de porter des boucles…

Côté accessoires, je n’ai pas eu le cœur de me séparer de ma croix celtique et de ma bague triskel. J’y ai ajouté une paire de boucles d’oreilles salamandre plaqué argent, que j’ai acheté à Dublin, dans la rue, pour trois fois rien (4€)! D’ailleurs… tous ces bijoux viennent d’Irlande quand j’y pense! Pour le maquillage, j’ai fait simple : dégradé de gris et un trait de crayon bleu nuit sur les yeux, un rouge à lèvres mat rouge-violet et du fond de teint.

Bon… on s’est un peu lâchées avec les fraises… mais les couleurs étaient de circonstance! Il faut bien rentabiliser le potager!

Veste : Promod

Top : Promod

Jean : Active Wear (marque disponible chez la Redoute)

Chaussures : Cable (marque disponible chez la Halle aux Chaussures et Chaussland)

Lunettes : marchands de souvenir à Londres

Bijoux : tous achetés à Dublin

Vernis : O.P.I. (14€ le flacon, mais encore une fois, ils sont bien dépensés!)

Photos : Aurélie Vaugrente

commentaires
  1. Charlie dit :

    J’adore ta veste! Et puis, pour les fraises, on a eu la même idée! (cf le post de ce soir!) =D

Laisser un commentaire

